Un romanzo a fumetti che esplora la vita del pittore Charles-François DAUBIGNY, una delle maggiori influenze di Vincent VAN GOGH. Dieci dipinti (capitoli) che presentano la vita di questo artista felice ed epicureo. Di Luc CROMHEECKE e Bruno DE ROOVER per le edizioni Anspach.
PVP : 14,50 € – ISBN – 978-2-9602104-5-3
52 pages de BD + dossier de 8 pages, écrit par la responsable du Musée Daubigny (Auvers-Sur-Oise)
Charles-François DAUBIGNY a été l’un des premiers artistes à ne pas se cantonner dans son atelier. Il préférait travailler en plein air, Il lui arrivait souvent de peindre en descendant la Seine en bateau. Dans la nature, l’artiste doit se presser, car le paysage qu’il a sous les yeux change constamment. Ses tableaux sont donc des instantanés de scènes fugaces. D’après les critiques d’art, les coups de pinceaux hâtifs de Daubigny donnaient des toiles « inachevées », voire des « barbouillages ».Malgré ces premières appréciations, Daubigny allait devenir l’un des principaux précurseurs d’un nouveau courant artistique, l’IMPRESSIONISME, et servir de modèle à d’autres grands noms de la peinture, notamment MONET, MANET, CEZANNE, COURBET, COROT et VAN GOGH. Ce dernier, qui appréciait énormément l’œuvre de Daubigny, a peint son jardin à plusieurs reprises (« Le Jardin de Daubigny », 1890).
De brèves impressions de la vie de ce joyeux épicurien qu’était Daubigny sont proposées au lecteur tout au long d’une dizaine de chapitres.
Ce superbe album est le fruit d’une collaboration unique entre le scénariste Bruno DE ROOVER, auteur de séries à succès en Flandre, et le dessinateur Luc CROMHEECKE qui a publié de nombreux albums sur le marché francophone : Tom Carbone, l’Ile Carrément Perdue, etc.
Le dessinateur se réinvente avec cette œuvre plus picturale, tout en gardant son style dynamique
Découvrez les premières pages
Copyright © 2019 Editions Anspach, All rights reserved.
L'articolo Le Jardin de Daubigny, anteprima proviene da afnews.info.
from WordPress https://ift.tt/2nx7lg6
September 29, 2019 at 07:57AM ifttt
Commenti