mercoledì 11 gennaio 2017

Florence Miailhe racconta la “Traversata” verso un mondo migliore nel suo primo lungometraggio

Florence Miailhe racconta la “Traversata” verso un mondo migliore nel suo primo lungometraggio

ARTE s’engage sur le premier long métrage d’animation
de Florence Miailhe, La Traversée

ARTE France Cinéma et ARTE/ARD s’engagent sur le premier long métrage d’animation de Florence Miailhe, La Traversée en coproduction avec Les Films de l’Arlequin.

Fidèle à sa technique atypique, la peinture à l’huile sous caméra, et son univers poétique qui lui ont valu de nombreuses récompenses, Florence Miailhe veut raconter le  voyage initiatique d’un frère et d’une soeur tentant d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Ils traverseront un continent rongé par la chasse aux migrants et devront survivre aux épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles, avant d’atteindre un Nouveau Monde, libres. Le scénario du film, coécrit avec Marie Desplechin, a obtenu le Prix du Scénario au Festival Premiers Plans d’Angers en 2010.

Les courts métrages de Florence Miailhe, la plupart soutenus par ARTE France,  ont régulièrement été récompensés par des prix prestigieux : mention spéciale Prix Jean Vigo pour Hammam en 1991, César du meilleur court métrage en 2002 pour Au premier dimanche d’août, mention spéciale du jury au Festival de Cannes en 2006 pour Conte de quartier. En 2015, le Festival d’Annecy lui remet un Cristal d’honneur. Son livre-DVD coécrit avec Marie Desplechin, Chroniques d’ici et d’ailleurs (ARTE Editions) est toujours disponible sur arteboutique.com.



from WordPress http://ift.tt/2j8aQWw
Vai su www.afnews.info per altre news!