mercoledì 26 ottobre 2016

Mon Premier Festival: le palmarés 2016

Mon Premier Festival: le palmarés 2016

Palmarès de la 12ème édition de Mon Premier Festival

Le festival de cinéma jeune public de la Ville de Paris produit par l’association Enfances au cinéma, a accueilli

28 500 festivaliers pour sa 12ème édition. Parrainé par Cédric Klapisch, Mon Premier Festival confirme la place privilégiée qu’il a su trouver auprès d’un public familial curieux et conquis par la qualité de la programmation. Et, pour la première fois, plus de 130 classes maternelles et élémentaires parisiennes ont participé à Mon Premier Festival.

Beau plébiscite pour les avant-premières de Ballerina, Norm, Graine de champion, ainsi que Jamais contente et Swagger, deux films sur l’adolescence dont l’accueil confirme que le festival ne s’adresse pas qu’aux plus petits.

Très grand succès également pour deux films récents : Ma vie de Courgette et Monsieur Bout-de-bois et pour la nouvelle section « Films Cultes » qui proposait 4 films : E.T, Peau d’âne, Grease et Les Gremlins.

Les nombreuses séances animées (invités, ateliers, spectacles…) contribuent très significativement au succès du festival en créant un véritable lien avec le public, friand de découvrir plus que des films.

Des séances magiques ont eu lieu autour de films de danse (Billy Elliot, Ballerina, Grease…), avec la présence de danseurs dont Aurélie Dupont ou autour de l’extraordinaire ciné-concert de clôture par le groupe Diallèle. La présence de nombreux invités a donné lieu à de belles rencontres et à des débats passionnés avec le public, comme avec les comédiens Mehdi Messaoudi, Axel Auriant-Blot et Jérémie Elkaïm ou les réalisateurs Émilie Deleuze, Olivier Babinet, Vincent Patar et Farid Bentoumi.

Parmi les quinze films présentés en avant-première, deux ont été primés lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée mardi 25 octobre au Cinéma des cinéastes :

  • Prix du Jury décerné par un jury d’enfants de 8 à 11 ans, initiés à la critique et à la lecture d’images par la Cinémathèque Robert-Lynen, à Jamais contente, d’Emilie Deleuze. Le film bénéficiera d’une campagne de publicité d’une valeur de 22 000 euros sur la chaîne Ciné+ Famiz, partenaire du prix.
  • Prix du Public d’une valeur de 2500€, attribué au film Ballerina, d’Eric Summer et Eric Warin, en partenariat avec Paris-Mômes.


from WordPress http://ift.tt/2ew7idP
Vai su www.afnews.info per altre news!